Trump annonce la vente de F-52 à la Norvège… un avion qui n’existe que dans le jeu vidéo Call of Duty

Trump annonce la vente de F-52 à la Norvège… un avion qui n’existe que dans le jeu vidéo Call of Duty

Les "pays de merde" de Donald Trump : les médias du monde entier en mal de la bonne traduction
Donald Trump à la Maison Blanche le 10 janvier 2018.

ÉTATS-UNIS – Nouvelle bourde pour Donald Trump. Mercredi 10 janvier au soir, lors d’une allocution en compagnie de la première ministre norvégienne Erna Solberg, le président américain a annoncé la livraison d’avions militaires F-52 au pays européen, signe de l’intensification des relations entre les deux nations.

Seulement, le Wahsington Post révèle que ces avions en question n’existent pas… sauf dans le jeu vidéo « Call of Duty: Advanced Warfare. »

« En novembre, nous avons commencé à livrer les premiers chasseurs F-52 et F-35. (…) Nous en livrerons 52 au total, dont certains sont déjà arrivés avec un peu d’avance sur le calendrier », a ainsi lancé Donald Trump comme vous pouvez le voir ci-dessous. (Vidéo en anglais).

Les cause de cette bourde? Le média américain imagine que Donald Trump a confondu le nombre d’appareils concernés par la transaction et un modèle d’avion militaire américain, comme le F-35 Lightning II, par exemple.

Lockheed Martin, l’entreprise qui produit les avions de combats -réels- de l’U.S Air Force a déclaré dans un communiqué que le gouvernement norvégien avait acheté 40 F-35, sans préciser si un éventuel appareil nommé F-52 était en développement.

Pour le moment, cet avion existe uniquement dans une édition de la populaire franchise Call of Duty. Dans le jeu, les joueurs sont à la barre d’un appareil qui livre un combat au dessus d’un canyon, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Quant à la question de savoir si le président américain est un fan du jeu vidéo en question, la porte-parole de la Maison-Blanche Sarah Sanders n’a pas souhaité répondre.

yahoo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *