Talataye : Le bilan des victimes s’alourdit

Deux victimes supplémentaires ont été enregistrées  suite à l’incursion menée hier par des individus armés non identifiés dans le village d’Oudeïna, localité située à environ 70 km au sud-est de Talataye, une commune qui devrait en principe relever de la région de Ménaka, selon le nouveau redécoupage administratif.

Rappelons qu’au cours de ce raid, six personnes avaient été enlevées. Parmi elles, les corps sans vie de deux d’entre elles ont été découverts. Deux vieillards finiront par être relâchées. Quant aux deux autres personnes, leur sort était toujours incertain. C’est ainsi que leurs corps sans vie finiront par être découverts un peu plus tard.

Une situation qui porte ainsi à quatre (4) le nombre de personnes tuées au cours de ce raid.  Il s’agit de Aghali Ag Intalakout, Attaher Ag Mounzoug, Ahmadou Ag Mounzoug et Hama ag Mouna. A noter que toutes les victimes sont de la tribu touarègue Dawshak. Dont une partie est opposée à des Peuls, dont certains sont soupçonnés de complicité avec des jihadistes. Ce qu’ils rejettent en bloc arguant que c’est juste un amalgame et un prétexte pour leur arracher leurs biens.

Il est malheureusement à craindre que d’autres victimes ne surviennent tant la tension est vive dans cette zone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *