Retour du président Amadou Toumani Touré : Le MR-ATT sollicite l’implication du président sénégalais Macky Sall

Dans une correspondance déposée à notre rédaction, le Mouvement pour le Retour d’ATT (MR-ATT) dirigé par Aliou Mahamadou Maïga, sollicite l’implication du président sénégalais Macky Sall dans le processus de retour de l’ancien président Amadou Toumani Touré qui réside au Sénégal depuis 2012.

Bourse au Japon

Portée sur les fonts baptismaux le 23 septembre dernier à l’issue d’une Assemblée Générale Constitutive, l’Association dénommée « Mouvement pour le Retour du Président Amadou Toumani Touré, en abrégé MR-ATT, multiplie les efforts pour favoriser le retour au pays de l’ancien président malien, Amadou Toumani Touré, exilé au Sénégal depuis mars 2012 suite à la prise du pouvoir par les militaires.

C’est dans cette dynamique qu’après avoir écrit au président IBK l’invitant à prendre des mesures pour le retour de son prédécesseur, l’Association MR-ATT, dirigée par Aliou Mahamadou Maïga a sollicité l’implication du président sénégalais Macky Sall pour la même cause.

« Dans cette perspective, il nous plait, après tant d’années de loyaux services rendus à notre pays et à notre peuple à travers cette hospitalité légendaire accordée à un de ses dignes fils, le Président ATT, de venir très respectueusement solliciter votre accord pour nous accompagner à œuvrer à son retour dans les meilleurs délais au Mali, son très cher pays auquel il a consacré sa vie entière », peut lire dans la correspondance en date du 12 octobre adressée par le MR-ATT au président sénégalais Macky Sall. Plus loin, dans la même correspondance, le MR-ATT précise qu’il mène ce combat pour le retour d’ATT en collaboration avec d’autres organisations de la société civile et des formations politiques. Avant de remercier le président Macky Sall pour son hospitalité.

« Nous tenons à cette occasion à vous exprimer particulièrement nos vifs remerciements pour votre décision hautement politique et historique d’accueillir si chaleureusement votre grand frère, ami et ainé SEM. Monsieur Amadou Toumani Touré sur la terre Africaine du Sénégal», a  remercié le MR-ATT.

Lassina NIANGALY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *