Ouverture de la campagne d’inscription sur les listes électorales: Le CDR passera à la deuxième phase de sa campagne alternance 2018, les meetings, demain jeudi

Trois mois après l’annonce par son porte-parole, le CDR a lancé ses campagnes pour l’alternance 2018 le 06 septembre sur le plan national avec comme slogan « ma carte Nina, mon arme ».

 

youssouf mohamed bathily rasbath alternance 2018

Sur le plan international, sur invitation des maliens de l’Europe, le porte du collectif pour la défense de la république Mohamed Youssouf Bathily dit Ras Bath a procédé au lancement de ladite campagne à Paris et en Italie. A l’intérieur du pays, deux dernières phases de campagnes (alternance 2018) seront menées par le CDR. Dès jeudi prochain et Niaréla donnera le ton.

Dans sa volonté de sensibiliser la majorité des maliens pour l’alternance 2018 et inviter les personnes qui ont atteint l’âge de voter d’aller s’inscrire sur le fichier électoral, le collectif pour la défense de la république a procédé à la distribution de 50 000 tracts à travers la ville de Bamako, il y a quelques semaines.

Comme  deuxième phase de sa campagne, le CDR organise des meetings à Bamako et à l’intérieur du Pays dès jeudi à venir. A travers ces meetings, les organisateurs informeront les populations maliennes de la nécessité de l’alternance en 2018. Cette alternance selon le CDR va forcément se passer par la sensibilisation des peuples d’aller récupérer leur carte Nina et inviter  ceux qui ont l’âge de voter de s’inscrire sur le fichier électoral .

Les meetings débuteront ce jeudi 05 octobre à Niaréla, Bamako. Les populations de Kayes et de Sadiolo accueilleront la délégation du CDR les samedi 07 et dimanche 08 octobre 2017.

Pour l’atteinte de ses objectifs, le CDR ne compte se limiter aux deux premières phases (tracts et meetings), il organisera dans les jours à venir des caravanes à travers la ville de Bamako et à l’intérieur du Mali.

B. Guindo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *