Ousmane Cherif Madani Haidara : « Le président d’An çardine international’’ m’a demandé de renoncer aux 150 hectares et qu’ils vont eux-mêmes acheter des terres… »

Rien n’est décidé à l’heure actuelle mais les discussions sont en cours entre Ousmane Cherif Madani Haidara et les responsables de l’ An çardine international dont il est le guide spirituel. Pendant que ces derniers souhaitent que le regroupement ‘‘An çardine’’ renonce aux 150 hectares promis par le président de la République, Ousmane Cherif Madani Haïdara pense que c’est un honneur fait et qui est difficile à y renoncer !

L’information a été donnée ce dimanche 10 décembre par Ousmane Cherif Madani Haïdara lors de la traditionnelle conférence de presse qui fait chaque année la restitution des activités du Maouloud : ‘‘Le président d’ An çardine international’’ m’a demandé de renoncer aux 150 hectares et qu’ils vont eux-mêmes acheter des terres même si ça doit leur coûter des milliards’’ a déclaré le guide spirituel Haidara lors de cette conférence . C’est ainsi que le guide des ançars précise que les discussions sont toujours en cours sur le don à polémique du président de la république . Toutefois Cherif Madani Haïdara a précisé qu’aucune localité n’a été indiquée pour le moment comme l’emplacement des 150 hectares !

Pas question d’y renoncer !

Pour Moufa Haidara, vice-président du Groupement des leaders spirituels dont Ousmane Cherif Madani Haïdara est le président d’honneur, il n’est pas question de renoncer à ces 150 hectares qui, dit-il, constituent un droit pour leur guide pour le bon déroulement des activités du Maouloud : ‘‘ Nous allons dire au ministre des domaines de faire le titre foncier au nom de Cherif Ousmane Madani Haïdara, et la cérémonie de remise des documents fera l’objet d’une grande cérémonie’’, a dit Moufa Haïdara tout en promettant l’organisation d’une conférence de presse courant semaine prochaine pour mieux débattre sur la question.

Cherif n’est pas en manque de parcelles!

Ce ne sont pas des terres qui manquent au guide sprituel Ousmane Cherif Madani Haidara, martele, -t-il lors de la même conférence de presse. En plus des concessions qui portent nom partout au Mali et à l’extérieur du pays, Ousmane Cherif de plusieurs autres hectares sur le sol Mali, a expliqué cet intervenant lors de cette conférence de presse. Ces terres reparties par-ci par-là à travers le pays, font un total de 402 hectares pour Ousmane Chérif Madani lui seul, a précisé la même source sous cette tribune !

Parlant du Maouloud 2017, signalons que l’évènement a accueilli cette année 8656 pèlerins venus des 4 coins du monde et le coût d’organisation s’élève à plus de 300 millions FCFA ! Une chose que Ousmane Cherif Madani a encore déploré est le fait que les forces de l’ordre ont été payés An çardine international pour assurer la sécurité des maliens lors de ces activités qui ont duré une semaine ! Il n’a pas tout de même souhaité indiquer le montant de ‘‘location’’ des forces de sécurité !

Dily Kane

Source: Mali24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *