Oumar Tatam Ly à propos de la présidentielle de 2018 : “Je n’ai aucune relation avec Mamadou Igor et Modibo Koné… “

Depuis quelque temps des informations tendent à faire croire que l’ancien Premier ministre du premier gouvernement formé par IBK serait dans une dynamique de travailler en vue de l’élection présidentielle de 2018. Au début, on le présentait comme un candidat potentiel et qui serait investi par l’Adema. Puis, on le présente comme travaillant avec Mamadou Igor Diarra et Modibo Koné pour certainement former un bloc afin de mieux conquérir Koulouba.

Eh bien, il n’en est rien car Oumar Tatam Ly balaie toutes ces informations d’un revers de la main : “Je n’ai aucune relation avec ces deux personnes, notamment l’ancien ministre de l’Economie et des Finances, Mamadou Igor Diarra et l’ex-Pdg de la Cmdt, Modibo Koné. Je m’organise à intervenir sur la question très bientôt. D’ailleurs, je prépare un démenti dans ce sens. Partagez l’information partout où besoin sera “. Voilà qui est clair !

En substance, c’est en ces termes que l’ancien Premier ministre, Oumar Tatam Ly, réagit dans son cercle restreint pour répondre aux multiples questions relatives à la publication de l’information, selon laquelle, il est impliqué dans une entreprise de création d’un vaste mouvement politique en vue de la présidentielle de 2018.

Considéré comme une alternative crédible en 2018 dans les milieux jeunes et universitaires, Oumar Tatam Ly ne s’est jamais affiché publiquement sur ses ambitions politiques pour le Mali. L’avenir est le meilleur juge !                                                          A.B.H

Aujourd’hui-Mali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *