Nord du Mali: Terrorisme, 5 soldats maliens faits prisonniers par Iyad Ag Ghaly

Après avoir revendiqué plusieurs attaques contre les forces maliennes et onusiennes qui opèrent dans le Nord du Mali, le groupe djihadiste Nustrât Al-Islam Wal-Mouslimoune a publié des photos et vidéos des soldats capturés.

 

soldat militaire armee forces maliennes fama otage djihadiste islamiste Mouslimoune

Selon nos informations, les soldats qui sont au nombre de cinq ont été capturés lors des assauts que le groupe djihadiste Nustrât Al-Islam Wal-Mouslimoune dirigé par Iyad Ag Ghaly a lancé contre les forces maliennes au nord et au centre du pays.

Certains ont été capturés lors des attaques contre les positions de l’armée malienne à Nampala le 19 juillet 2016 et à Boulikessi le 05 mars 2017.

D’autres ont été faits prisonniers dans une embuscade entre Diabaly et Nampala le 26 décembre 2016. En outre, un jeune sergent qui figure parmi les otages, a été capturé lors de l’attaque de la prison de Banamba le 06 novembre 2016.

Dans la vidéo diffusée par le groupe dirigé par le terrorisme malien Iyad, les soldats ont salués leurs familles avant d’appeler le peuple et les autorités du pays, en particulier le président IBK de trouver un moyen de les ramener chez eux.

Ils affirment aussi dans leurs appels combien ils ont envie de voir leurs familles, épouses, enfants et les parents.

 

Source: Maliactu.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *