MENAKA : Arrivée du Gouverneur hier, en début d’après-midi

Le Gouverneur de la Région de Ménaka, Daouda MAIGA, est arrivé, en début d’après-midi en provenance de Bamako, où il devait avoir une série de rencontres et passer ses congés annuels. Il a été accueilli par son Directeur de Cabinet.

 

daouda maiga gouverneur menaka nord

La situation sécuritaire, qui s’est considérablement dégradée, ces derniers jours, a contraint le Chef de l’Exécutif régional à interrompre son programme pour revenir auprès de ses administrés.

Faisait également partie du voyage, le Conseiller aux Affaires Economiques et Financières, qui avait assisté à une rencontre à Gao.

Tout juste après son arrivée, le Gouverneur s’est entretenu avec son Directeur de Cabinet, les Chefs des Forces Armées et de Sécurité et le Président du Collège transitoire pour faire le point sur la situation actuelle.

Contrairement à certaines allégations diffusées sur les réseaux sociaux, pour son retour à Ménaka, le Gouverneur n’a entamé, avec aucune autre structure ou groupe armé, une “mission conjointe”.

Il est important de souligner que le Gouverneur avait souhaité déjà venir le weekend. Mais, pour des raisons logistiques  (les vols MINUSMA n’étant pas disponibles) il n’est arrivé que ce mardi 1er Août.

Avec la page : Jeunes Maliens publient la verité sur la guerre au Mali 

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *