Maouloud 2017 : IBK répond à la sollicitude des Ancar-dine en mettant à leur disposition une superficie de 150 ha de terre

Maouloud 2017 : IBK répond à la sollicitude des Ancar-dine en mettant à leur disposition une superficie de 150 ha de terre

Maoulid 2017 : cérémonie de bénédictions ou douwawou kènè.

Le Président de la république, Chef de l’État Son Excellence El Hadj Ibrahim KEÏTA invité d’honneur rituel du Guide Spirituel Ançardine AS SEÏD CHERIF OUSMANE MADANI HAÏDARA, a prit part à la cérémonie de bénédictions du Maouloud 2017 au Stade du 26 Mars de yirimadjo.

Ce rituel est un espace de communion inter religieux qui consacre la fin de la célébration du Maouloud naissance et baptême du Prophète Mouhamed Psl. Cette année selon les organisateurs, 86156 Pèlerins dont 41 944 femmes recensés en moins d’un nombre important de pèlerins ont acté leur présence effective au stade du 26 mars. 28 pays sur 32 sont représentés . 1449 prêcheurs ont assuré 35938 prêches pour un nombre total de 130262 Bayats. Pour la bonne organisation, 4602 organisateurs assuré le service.

IBK a également salué toutes les délégations venues de l étranger pour ce rituel Ançardine., en leur souhaitant bon retour dans leur foyer respectif.

À la fin de la cérémonie des bénédictions ont été dites pour le Mali, l Afrique , pour chacun et chacune et pour la paix et la sécurité dans le monde entier.

Rendez vous au Maoulid 2018 , à tous et à toutes inshallah.

SourceMaliJet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *