Diaspora malienne: BDM diaspora voit le jour

Pour faciliter l’accès des maliens résidant à l’étranger à ses services, la BDM SA vient d’offrir un nouveau produit dénommé « BDM diaspora ».

 

Selon les responsables de la banque, cette offre permettra désormais aux maliens de l’extérieur de bénéficier une dizaine de services de la BDM à partir de leur lieu de résidence. La cérémonie de lancement a lieu ce hier lundi au siège de l’institution, en présence du ministre des maliens de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine.

Destinée exclusivement aux maliens de l’étranger, « BDM diaspora » est une offre bancaire qui rapproche la BDM de la diaspora malienne, à en croire les responsables de la banque. D’abord, c’est un trio de dames, qui présentera la nouvelle offre, ce qui a permis à l’assistance de découvrir d’avantage le nouveau produit.

Regroupant 10 services, « BDM Diaspora » est composée des packs de crédit immobilier, le transfert d’argent, le Pack diapo, la bancassurance Diaspo assistance, la BDM E-banking, la Bdm Web Baning, l’alertes Sms et une Monétique.

Pour le directeur général de la BDM, M. Bréhima Amadou Haïdara, cette offre facilitera aux Maliens de la diaspora l’accès aux sévices de sa banque. « la BDM n’a jamais cessé de travailler pour mettre la diaspora au cœur de sa politique », a-t-il rassuré et de louer quelques innovations liées au nouveau produit.

Au nom de la délégation des maliens résidants à l’extérieur, Mme Traoré Ami Diallo a fait un témoignage sur les vicissitudes que la diaspora rencontre quant à l’accès aux services bancaires. Pour elle, le nouveau produit donnera à coup sûr une fluidité aux opérations financières des Maliens de l’Extérieur.

Avant de déclarer lancée la nouvelle offre, le ministre des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine a rappelé, que les Maliens de l’Extérieur constituent un atout sérieux pour le développement du Mali. Et le ministre Sylla de corroborer ses propos avec des chiffres. « En 2016, le montant des transferts financiers des Maliens de l’Extérieur vers le Mali était de 483, 3 milliards de F CFA. Cette année nous tablons sur 493, 7 milliards de FCFA » a-t-il renchéri.

Au ministre Sylla de rappeler, que « BDM Diaspora » contribuera à sécuriser cet apport financier de la diaspora avec une rapidité des transactions.

Il est à noter que cette nouvelle offre de la BDM a été d’abord lancée officiellement le mois de mai dernier à Montreuil en France.

Oumar B. Sidibé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *