Bamako : Un accueil en grande pompe réservé à Ras Bath

Ce jeudi 3 août 2017, l’Aéroport international Modibo Keïta était noir du monde venu accueillir Mohamed Youssouf Bathily alias Ras Bath, le grand chroniqueur qui revenait d’une tournée européenne de 20 jours.

 

manifestation foule marche accueil Ras Bath

Plusieurs milliers de personnes tous sexes confondus, venus de quatre coins du Mali ont réservé un accueil grandiose à Ras bath, comme il fut annoncé de façon populaire depuis la veille sur les radio, internet, etc.

Ils étaient à pieds, à motos, à bord des véhicules (personnels, taxi, sotrama), à escorter Ras Bath de l’aéroport jusqu’à la bourse du Travail de Bamako. Le long du trajet, le chroniqueur saluait la foule à travers le toit de sa voiture V8 de couleur grise, entourée des hommes habillés en T-shirts noirs sur les quels peut-on lire « Sécurité de Ras Bath ».

C’est pour, croit-on savoir, une démonstration de force à ceux qui sous-estiment la popularité du jeune chroniqueur. L’on peut tout simplement dire, la décision de sa condamnation à 12 mois d’emprisonnement ferme et 100.000 F CFA d’amende, vient de nouveau augmenter la popularité du Chroniqueur qui a réussi à montrer ses muscles, grâce au soutien du peuple qui se dit fier de lui.

Affaire à suivre…

 

La rédaction 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *